Médecine intégrative - Cancer du sein - traitement par les plantes

Aller au contenu

Menu principal :

Médecine intégrative

Qu'est-ce que la médecine intégrative ?
La médecine intégrative est-elle l’avenir de la médecine familiale?
Médecine intégrative en France : thérapies complémentaires
Dre. Christine Angelard, Montréal, Qc, Canada
Médecines d'ailleurs - Dr. Bernard Fontanille

Dr. Bernard Fontanille
Son livre



Molène Verbascum thapsus


Molène Verbascum thapsus : Cette plante traite la congestion lymphatique. Les feuilles et les fleurs activent la circulation lymphatique et peuvent être utiles pour des glandes enflées, surtout lorsque les ganglions lymphatiques de la gorge, le cou, les bras, et à l'aine ou à la houle sont congestionnées.
Le système lymphatique est un réseau de drainage des fluides, les organes et les vaisseaux qui est responsable de l'élimination des déchets cellulaires et des agents étrangers tels que bactéries, virus, toxines, etc. La lymphe est le liquide qui circule à travers le système lymphatique. La lymphe se déplace à travers les ganglions lymphatiques où elles sont détruites

ASTRAGALE

ASTRAGALE

(Huang Qi) : Une plante chinoise ; stimulante du système immunitaire, connue pour stimuler la production naturelle de l’interféron du corps. Elle aide également le système immunitaire à identifier les cellules nocives. Des thérapies avec cette plante aussi bien pour le cancer que des cas de sida ont été encourageantes. Le Dr Anderson du Centre du Cancer du Texas a mené des recherches montrant que la prise d’astragale parallèlement à la radiothérapie doublait la durée de survie des patients.

Ci-joint Fichier PDF en Anglais

 
Retourner au contenu | Retourner au menu